Nous sommes donc venus en Australie grâce au visa working-holiday, qui permet, comme son nom l'indique, de voyager et travailler en Australie.
Seulement, pour travailler acheter une voiture peut être utile, il faut également un compte en banque australien sur lequel virer les salaires, un Tax File Number, numéro identifiant officiel auprès des impôts pour que l'on puisse être déclaré et, très important, un numéro de téléphone!
Pour ces démarches, il faut évidemment, comme en France, une adresse. Le problème étant qu'en étant itinérant, on n'en a pas, d'adresse, enfin on en a beaucoup, autant que d'auberges de jeunesse ou de gens qui nous hébergent.
Et bien ce n'est pas un problème. Ici, aucun besoin de justificatif de domicile, il suffit de donner l'adresse que l'on veut, tout simplement. Généralement, il s'agit d'une auberge de jeunesse que l'on aura prévenu, ou pas, et que l'on appellera régulièrement pour être tenu au courant du courrier arrivé.
La bonne foi, ma foi, c'est aussi simple que ça !
La bonne foi, ma foi, c'est aussi simple que ça !
aaaaahhh, un 3e post, que vais-je bien pouvoir vous raconter cette fois?...
RépondreSupprimerJuste vous souhaiter bon courage pour les démarches, surtout pour la banque, j'ai un mauvais souvenir d'ouverture de compte en Irlande...
Effectivement, on est allé à la banque hier, et c'était très compliqué…
RépondreSupprimerOn est arrivé, on s'est assis, on a donné nos passeports, indiqué l'adresse de notre auberge, et en 10 minutes c"était fait, on reçoit nos visas après-demain !
Ah bah non, c'était pas compliqué en fait.
Qu'est-ce qui bloquait en Irlande ?