(nous déclinons toute responsabilité quant à la pauvreté du titre de cet article)
Débarqués fraîchement (ah non, pas trop en fait) jeudi matin à Nha Trang, nous avons 11h devant nous pour découvrir la ville avant de reprendre un bus de nuit vers Hoi An, ville au fort patrimoine culturel du centre du pays.
 |
Un magnifique centre
d'information touristique |
 |
Il fait gris mais on a
les palmiers et la plage ! |
Premier passage par le front de mer, avec une belle et grande plage de sable fin bordée de cocotiers et de parasols en bois (Maïté veut les mêmes dans son appartement). Nous filons ensuite vers une grande pagode, au nord de la ville, ce qui nous donne l'occasion de traverser une ville hyperactive, très bruyante, pas vraiment jolie et plutôt crade.
 |
Paul, on a retrouvé le croisé entre Cosa et une vache ! |
Va falloir qu'on s'y fasse, mais là, de bon matin, c'est un peu dur. La pagode et ses deux bouddhas géants vont nous redonner le moral avec leurs sourires sereins et leurs positions enviées. L'un, couché, dort comme un bienheureux (ce serait apparemment le modèle de Vincent) et l'autre, surplombant la ville avec ses 21 mètres accroupis nous sourit, tranquille. La pagode en elle-même est plutôt jolie, avec ses statues dorées aux bras incalculables et de grands vases chinois.

Après une pause déjeuner dans un resto plus que local où l'on mange bien, pas cher, et travaillons péniblement les 3 mots en vietnamien que nous connaissons, nous traversons une autre partie de la ville pour rejoindre les Po Nagar Towers, un temple hindou juché depuis plus de 1200 ans sur une petite colline au bord de l'eau.

Ici, plusieurs temples de taille différente célèbrent respectivement différentes divinités hindou. Plus que de la vieille pierre pour le coup, c'est vraiment joli et accueillant… l'endroit parfait pour notre sieste digestive ! Les Vietnamiens tiennent tellement à la beauté de ce lieu qu'ils repeignent même les échafaudages des travaux en cours. Donc au Vietnam on laisse les poubelles dans la rue mais on peint des échafaudages … allez comprendre!

Nous serons réveillés par une petite démonstration de danse au pied des temples. Nous n'accrochons pas forcément avec la danse de l'éventail ou encore celle du pot de fleurs et trouvons ça plus drôle qu'impressionnant. De jeunes danseuses pas toujours synchro bougent les mains, des objets, et changent de place au rythme de 3 musiciens. Notre connaissance de la culture vietnamienne étant encore plus que pauvre, on ne voit sans doute pas la subtilité d'une telle danse mais seulement une prestation… curieuse!




Après ce moment agréable, on file vers la plage pour remonter le joli front de mer. Là, les allées désertes le matin sont remplies de locaux. Partie effrénées de dames, rendez-vous galants, balade sur la plage, ça fait plaisir de voir qu'on vit ici ! C'est encore une grande différence avec Bali où nous avions quasiment l'impression que les milliers de touristes étaient les seuls à vivre et s'amuser et que les Balinais vivaient uniquement grâce au portefeuille des européens. Seul bémol, le front de mer voit de nombreux grands hôtels se construire et venir dénaturer son caractère...
Pause dîner à l'européenne (grandes et excellentes pizzas) et il est l'heure de reprendre le bus.
En bref, une belle journée à Nha Trang, où on a bien profité, et où il y a des choses à voir (n'est-ce pas VDP ?).
 |
Photo sans aucun lien avec le texte ci-dessus mais Vincent la trouvait cool... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire