
On débarque en fin de journée, suivons une brochure qui nous indique l'auberge Chillawhile. Sur le papier, de l'habituel, auberge sympa, conviviale, internet gratuit (cool !) et prix pas trop chers.
Dans les faits, nous arrivons dans une grande et très vieille maison, reconvertie en petite auberge de jeunesse et galerie d'art. Kelly l'a montée il y a 5 ans et se donne à fond pour faire vivre le lieu. Tout est réuni pour qu'on s'y sente bien. Une chambre double cosy et sympa, de grandes salles de vie remplies d'instruments de musique en tout genre (et de tout âge), de jeux de société et de travaux artistiques. Partout, la maison respire la vie et le bonheur. Manque de pot pour Kelly, nous sommes ce soir les seuls "clients", les 4 autres jeunes présents étant ici en wwoofing, donc à titre gratuit. La faute apparemment au grand tremblement de terre de septembre dernier, qui a détourné les touristes de Christchurch pour les orienter davantage vers Queenstown. En conséquence, ils ne passent plus par Oamaru.
Bon, cela ne mine pas la bonne humeur de Kelly, qui nous encourage à aller essayer d'observer des yellow-eyed penguins, espèce assez rare que l'on peut retrouver ici. A la nuit quasi tombée, nous partons donc en expédition avec les wwoofeurs. Résultat : 4 petits pingouins aux yeux (et au visage) tout jaune, plein de bruits, et une jolie plage.
Vendredi matin, nous quittons Oamaru un peu à regrets. On était bien dans cette auberge d'artistes un peu farfelue, en tant que seuls clients, profitant des conseils de Kelly, propriétaire foncièrement artiste et très sympa. Mais bon, pas le temps, la route est longue jusqu'au Mont Cook et le départ approche. Comme d'habitude ce ne sont pas vraiment les kilomètres qui nous attendent mais des virages encore et encore.


Pour être tout à fait sincères, on est à court d'adjectifs pour décrire le bleu du lac, encore différent de ce que nous avions pu voir jusqu'à maintenant. On tentera un bleu glacé, couleur piscine? Une couleur causée par la roche de glaciers qui s'est effritée pour donner du sable qui donne cette couleur à l'eau. Même nos appareils photos n'ont pas parfaitement réussi à en rendre compte alors une seule solution : "google it !" La route continue le long du lac et nous atteignons finalement le lac Tekapo, tout aussi impressionnant.

Deux sensibilités, deux univers artistiques opposés, on n'a pas réussi à se départager entre le style inimitable de Vincent (à gauche) et la touche si particulière de Maïté (à droite) |

Notre dernière nuit en Nouvelle-Zélande se fera à l'aéroport, avec d'autres jeunes voyageurs comme nous qui tentent d'économiser là où ils peuvent. Départ 6h du matin le lendemain pour Bali ! Dans nos têtes, la fin de la Nouvelle-Zélande, c'est aussi la vraie fin de l'Australie…on quitte l'Océanie pour l'Asie !
![]() |
Le restaurant 3 étoiles de l'aéroport de Christchurch et ses magnifiques chambres d'hôtel |
Hi Maîté!
RépondreSupprimerI hope I put all the ^ and ´in the right places! ;)
Anyways, just had a look on your blog for the first time, and I must say that the pictures look really beautiful. We should travel to NZ one day, too. Enjoy the rest of your travels!
All the best,
Matthias from Germany
pas mal votre camping 3 etoiles de l'aéroport la je te reconnais bien soeurette...
RépondreSupprimerDesolé mais la photo de Vincent est plus jolie que la tienne!! et je précise ce n'est pas par solidarité masculine!
des bisous
G'day Matthias!
RépondreSupprimerAh ah, almost perfect, you just made a mistake with the i, I need an "Umlaut"!
It's nice to hear from you. I'm sure you would fall in love with NZ, lots of hiking and amazing landscapes. You should think about it for your honeymoon! :D Take care. Maïté
Je devine quel frangin a écrit et je répondrai juste: solidarité masculine ou pas, tu peux oublier ta traduction en anglais!!! :D
RépondreSupprimerL'arrière plan de Vincent est meilleur, mais l'avant plan de Maité est supérieur. Moralité : faites un bébé, qui fera des photos parfaites.
RépondreSupprimer