Les Catlins, une côte, des agneaux, mais pas de côte d'agneau


Les Catlins sont une région assez peu touristique au sud-est du pays, faite de côtes rocheuses et de vallées sans fin peuplées de moutons qui se jettent dans la mer, les vallées, pas les moutons. Nous y arrivons en toute fin de journée mardi soir.

En effet, alors que nous aurions pu dormir 60km plus tôt dans la grande ville d'Invercargill, Vincent préfère partir à la recherche d'une auberge "comme à la ferme" perdue au fin fond de routes de graviers. Après 20km à faire du 4x4 avec Kiwibigood, les appréhensions de Maïté sont balayées d'un trait alors que nous sommes accueillis dans une petite ferme de… moutons (évidemment, nous sommes en Nouvelle-Zélande !) et que nous nous installons dans une chambre (double, s'il vous plaît, même pas un dortoir !) bien douillette à deux pas des agneaux.




Au réveil, mercredi, nous disons au revoir à toutes les petites bébêtes pour nous rendre à Slope Point, le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande (hors Stewart Island). On fait la photo de circonstance, c'est assez amusant de se dire que c'est peut-être le point le plus au sud où nous irons jamais de notre vie, on n'a jamais été aussi proches du Pôle Sud ! … Et ça se voit, enfin,  çà se sent, parce qu'il y a un vent à décorner les bœufs et on part vite se réchauffer dans la voiture !


 On passe la suite de la journée à emprunter de petits chemins en terre le long des côtes accidentées, théâtre notamment de plus grand naufrage de l'histoire du pays. Passage également sur une plage  de Curio Bay, remplie une forêt fossile, on découvre facilement les troncs millénaires piégés dans le sol, assez curieux.




Mais le plus impressionnant, et l'événement de la journée (enfin au moins pour Vincent) s'est déroulé à la toute fin de la balade. Alors que ce dernier dort (ronfle ?) tranquillement sur le siège passager, Maïté s'arrête net. Vincent ouvre les yeux, et se trouve face à un superbe échantillon de "mini vaches", un peu perdues sur cette route de campagne.(Oui, il faudra apprendre le mot "veau" à Vincent, même si "mini vaches" c'est 'achement mignon).

De la taille d'un gros chien, elles sont toutes mimis mais n'ont pas trop l'air de comprendre ce qui leur arrive. Quoi qu'il en soit, Vincent vient de vivre le "plus beau réveil de sa vie", selon ses propres dires !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire