Pour se remettre de nos émotions, rien de mieux qu'une petite croisière dans les Milford Sounds, classées au patrimoine de l'Unesco. Nous ne nous éternisons pas le long de la superbe route reliant Te Anau à Milford Sounds, faute de temps. Ça sera pour demain ! C'est avec grand bruit que nous débarquons à Milford Sounds puisque notre chère Kiwibigood décide de nous faire savoir que ses freins ne sont pas de la première jeunesse.
Nous nous armons de nos appareils photo et remarquons l'absence évidente du sac à dos de Vincent. Oups, on dirait bien qu'il est resté avec nos chargeurs d'ordinateur et une batterie pleine à la bibliothèque de Te Anau. C'est balo, nous qui comptions prendre quelques photos pour changer… Nous partons donc avec une batterie à moitié vide (ou à moitié pleine) et devrons nous abstenir de mitrailler les Milford Sounds.
Le temps s'est un peu éclairci depuis le matin mais c'est malheureusement dans un décor nuageux que nous embarquons pour 2h de croisière. Les montagnes se jetant directement dans la mer ne nous déplaisent pas mais on a bien du mal à être épatés. C'est vraiment très joli mais il faut le dire, nous sommes de plus en plus difficiles ! Et puis des otaries se la coulant douce sur des rochers, c'est du déjà vu ! Comme on nous l'avait dit, il y a bien un avantage à la pluie tombée en abondance la nuit précédente : les cascades coulent à flots et nous assistons également à de superbes arcs en ciel sur l'eau.
Lors du retour en bateau, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir découvert les Milford Sounds sous de meilleurs auspices. Mais une rencontre avec un gang de dauphins va nous faire changer d'avis. Ok, des dauphins c'est aussi du déjà vu mais lorsque 7 d'entre eux nagent avec le bateau et sont à moins d'un mètre de soi, on tombe encore sous le charme !
Journée bien remplie donc pour les deux voyageurs un peu crevés que nous sommes. Une chose est sûre, la Nouvelle-Zélande même sous la pluie c'est canon !
Le lendemain, la route du retour nous promet de belles choses. Nous commençons par notre rencontre avec un Kea, perroquet alpin unique en son genre, dont la particularité est de piquer tout ce qu'il peut. Mignon, mais un peu bruyant, on l'abandonne pour aller voir une chute d'eau en plein milieu d'une forêt tropicale.
Un peu plus loin, les deux adultes matures que nous sommes souhaitons relever un nouveau défi, de notre âge, la construction d'un barrage sur la rivière. Bon, malheureusement, et comme souvent, la rivière l'emporte…
La suite de la journée est ponctuée de (nombreux) arrêts, le coin est vraiment magnifique !
Vos photos sont absolument magnifique!! Bises!!!
RépondreSupprimerDécidément, les Milford ont la malédiction des batteries faibles ! Je n'ai pas pu mitrailler bcp car j'arrivais de 3jours de rando où j'avais déjà pas mal photographié ! Et puis je me suis vachement retenue, car c'est pas 2 heures de croisière mais OVERNIGHT que j'ai eu la chance de faire !!! Mais le dicton a raison : les plus belles phtos ce sont celles que l'on fait avec les yeux...
RépondreSupprimer