
C'est avec regrets que nous quittons la jolie ville montagneuse de Wanaka pour Queenstown, deuxième plus grande ville du sud, connue pour l'abondance des sports extrêmes que l'on peut y faire. Vous savez, plonger de très haut accroché à une ficelle ou bien tirer sur un cordon rouge et sortir une grande toile qui vous permet de flotter dans les airs. C'est ici que le "Bungi Jump", saut à l'élastique, a été inventé en 1988. Il parait qu'ils sont des pros à Queenstown du coup ! Mais bon, quand on pense, 22 ans d'expérience c'est quand même pas terrible…

Quelques kilomètres avant d'arriver, nous nous arrêtons à Arrowtown, ville aurifère au charme indéniable conseillée par Graham et Helen. Les petites rues de la ville sont peuplées de nombreux restaurants et cafés.

Un p'tit goût d'Europe qui ne nous déplait pas et qui nous oblige à jouer les vrais vacanciers : on mange en terrasse et on prend une glace en dessert, c'est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Nous en profitons pour recroiser 2 étudiants Australiens rencontrés à l'auberge à Wanaka. On ne tentera pas notre chance pour trouver de l'or dans la rivière de la petite ville, bien que ça aurait pu être utile pour financer notre voyage.
Le ventre rempli de nourriture plutôt saine (mise à part la glace), nous reprenons la route et ses zigzags typiquement néo-zélandais. Pour ne pas changer, c'est une route fabuleuse qui nous attend. Pas facile de ne pas s'arrêter, nous longeons le lac Wakatipu jusqu'à Queenstown avec plaisir. La couleur de l'eau est invraisemblable et la neige en haut des pics nous rappelle que certains sont en plein hiver en France!

A l'arrivée, ce que nous appréhendions le plus est avéré : Queenstown est TRÈS touristique. A chaque coin de rue, des sociétés proposent du rafting, du parachute, du parapente, du saut à l'élastique et du tutti quanti. C'est pas que l'on ne voudrait pas mais nous ne ferons finalement pas de parachute, notre budget s'étant largement resserré depuis la fin de l'Australie.

On est déçu mais Maïté propose un autre sport extrême pour l'Asie qui suit : monter un éléphant ! Si si, c'est une activité très dangereuse, on est jamais à l'abris d'un coup de trompe. Notre mission "blogistique" nous force à chercher une auberge avec internet illimité, que nous trouvons "sur le papier". Dans les faits, la connexion est plus comme la pluie et le mauvais temps en Nouvelle-Zélande, on nous la promet mais elle n'arrive jamais.
Le soleil étant donc de la partie (29°C, record historique pour un mois de novembre), on part découvrir la ville pour la suite de l'après-midi. En guise de 2ème ville de l'île du Sud, Queenstown est peuplée de 10000 kiwis et se révèle, côté sports extrêmes mis de côté, comme un lieu plutôt mignon et sympa, développé autour d'une petite baie, avec plage, terrasses et petits restos. À ce propos, puisqu'on a fait l'économie sur un saut (sot ?) dans le vide, on va continuer à faire nos riches, ce sera japonais ce soir, avec dessert ensuite s'il vous plaît !
Le lendemain, (petite) balade dans le jardin botanique. On découvre le principe du terrain de frisbee, un peu comme un terrain de golf, avec des mats-paniers en guise de trous, et des parcours sur le même principe. Et c'est pris très au sérieux !

On observera ce sport étrange en dégustant le plus grand sandwich au monde, j'ai nommé "family sandwich", dégotté au supermarché du coin. Moment émotion de la journée, un restaurant français avec un présentoir plein de vrais éclairs au chocolat, millefeuilles et autres délices qu'on trouve à tout coin de rue en France mais dont nous n'avons pu humer la délicieuse odeur depuis près de 6 mois…

On se tâte un peu sur la suite de l'après-midi et seront vite convaincus de faire un aller-retour 50 kilomètres plus loin, dans la minuscule ville de Glenorchy, par l'hôtesse de notre nouvelle auberge. Sur la route, encore des paysages fabuleux, avec encore une superbe route qui se faufile le long de encore un immense lac avec encore une météo excellente, c'est d'un banal…
L'eau sur place est troublante mais pas trouble, avec des reflets improbables et est survolée d'un étrange nuage de poussière au pied de pics enneigés.
On se croirait au paradis, d'ailleurs coup de bol, la route pour y aller est bien indiquée, c'est tout droit, et c'est sans sortie possible…
énorme! paradise no exit
RépondreSupprimerKarine B
Je kiffe je kiffe je kiffe !!! Ma ville coup de coeur de l’île Sud :) Trop belles les photos du lac et des montagnes, merci je m'envole là-bas le temps de la lecture de cet article, mmmmm !
RépondreSupprimer