

Après les glaciers à l'eau sirop de menthe glaciale, nous prenons mercredi la route plus au sud, le long d'une côte ouest impressionnante pour ensuite rentrer vers les terres montagneuses et trouver des paysages fabuleux (oui, ça fait beaucoup de superlatifs, je sais…). Nous longeons un bon moment les immenses lacs Wanaka et Hawea, Maïté insistant à peu près tous les 50 mètres pour qu'on s'arrête et prenne des photos. La route est magnifique, la météo de la partie et le décor splendide, on en prend plein les mirettes.

Arrivés en fin d'après-midi à notre auberge de Wanaka, face au lac du même nom, on se repose avant d'attaquer notre objectif du lendemain, l'ascension du Mont Roy, avec 1000 mètres de dénivelé à accomplir en théoriquement 2h30, soit 4-5h aller retour, facile ! En attendant, on profite du billard, d'une fantastique soupe de noodles premier prix, et d'un muffin au bord du lac…

Le lendemain, la réalité est parfois un peu différente des plans… Disons que 5 mois de voyage sans réellement de moment de repos, et ben ça fatigue ! On commence à gravir lentement la côte, très pentue pour le coup, mais c'est franchement crevant. Même les moutons qui partagent notre route sont plus en forme que nous ! Coup de grâce, on croise un allemand qui redescend, nous dit que la vue est magnifique, mais que… nous ne sommes qu'à 15% du chemin. On abdique, honteux, mais on peut vraiment pas ! Pour nous consoler, la vue est déjà fantastique d'ici.

Mais
on n'abandonne pas pour autant notre ambition sportive puisqu'on monte profiter de la vue d'une autre rando, moins ardue, un chouilla moins longue… Le moins que l'on puisse dire, c'est que les habitants de Wanaka habitent vraiment dans un coin superbe. On finira l'après-midi en conséquence des événements du matin, c'est-à-dire en terrasse au bord du lac, parce qu'on a AUSSI le droit de faire un peu de farniente, non ?
Je suis très déçu de votre attitude, où sont passées les valeurs de courage, d'abnégation, de sacrifice qui vous seyait tant? Pourquoi maintenant, devant des potatoes et des milkshake vous vous asseyez tant?
RépondreSupprimerJe reste rêveuse devant les photos des lacs... Je les ai vus en vrai, je me souviens à quel point c'est BEAU !!! Mais là, comme je suis dans mon lit, à Bourgoin-Jallieu City France, je ne peux qu'avoir les boules ;( c'est quand qu'on y retourne ?!
RépondreSupprimer