

Après une courte nuit de 10h (s'étant couchés à 20h, il est 6h du matin), nous prenons la route pour les West McDonnell, 120km au nord. Problème, nous sommes sur la réserve, et la pompe à essence est fermée. Alors, pas peu fiers, super Maïté et Vincent sortent le jerrican de 20 litres de sans plomb 91 tout frais et tout enclin à nourrir Wallibigood. c'est quand même la classe de faire le plein sur le bord de la route soi-même !

Les West McDonnell sont parcourus d'un chemin de randonnée de 223km, le Larapinta Trail, et l'on peut le rejoindre en plusieurs endroits, et parcourir à loisir la distance que l'on veut. Nous avions déjà pu les admirer en les traversant sur notre dirt road alors nous faisons les grands courageux et optons donc pour un courte balade qui nous emmène au Simpsons Gap, imposant gouffre, causé par 60 millions d'années d'efforts d'une rivière au débit beaucoup trop rare. Des wallabies des rochers évoluent souvent dans les formations rocheuses bordant le vide (merci la page 857 du Lonely Planet) mais on n'en verra pas wallabies car il fait trop froid. Petite pause dans les randonnées en Australie, de toute façon, il reste encore pleins de National Park à voir!

Après le succès de la veille, Vincent a envie de réitérer l'expérience barbecue à l'australienne, et on se dirige donc vers une aire de pique-nique verdoyante au milieu de la pierraille. Arrivés sur place, l'endroit est bondé de familles australiennes. On est pourtant lundi, quand est-ce qu'ils travaillent ou vont à l'école ? On pense à un jour férié et ce n'est que plus tard que l'on découvrira ce lundi 2 août est bel et bien férié dans le Northern Territory, puisque c'est, non pas la fête nationale ou une fête religieuse, mais bien… le Picnic Day, rien que ça !!! Alors voilà, nous avons décidé de créer le jour de la Tartiflette ou bien en version originale THE Tartiflette Day !!! Espérons que Sarko soit d'accord…

Après un arrêt à Alice Springs où nous perdons la guerre du wifi à McDo (trop de backpackers dans les parages), nous décidons de prendre dès maintenant la route de 1600km direction le grand Nord (ou Top End) pour rejoindre Darwin, ville où il fait toujours plus de 30 degrés non loin du parc Kakadu, où on pourra enfin voir des cro-cro-diles !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire