Staircase to the moon


Qu'est-ce donc que le staircase to the moon ? Un mélange des chansons "Stairway to heaven" et "Man on the moon" ? Une nouvelle attraction à Disneyland ? Mais non, vous n'y êtes pas du tout ! C'est un phénomène, apparemment observable que depuis la moitié nord de la côte est de l'Australie, qui a lieu lors de la pleine lune à marée basse. À ce moment, on peut observer une sorte de rectangle sur la mer menant tout droit à la lune qu'elle est toute pleine. Bon c'est pas le plus simple à expliquer, c'est pour ça qu'on a pris des photos (bah oui, on est arrivé à Exmouth au bon moment !) :


On ne sait pas si c'est bien clair ou si on y voit vraiment quelque chose, mais apparemment c'est un phénomène optique vraiment exceptionnel ! Nos deux reporters n'en reviennent d'ailleurs pas !


Bon, et puis puisque il nous a fallu, pour obtenir ces clichés, passer un coucher de soleil dos à ce dernier (bah oui, pour observer un lever de lune, il faut forcément tourner le dos au soleil couchant, une formidable chanson faisant étant de rendez-vous entre lune et soleil et soleil qui attend la lune qui ne vient pas et vice-versa expliquant très bien cette situation -record de parenthèses la plus longue ! - ), nous avons profité de la soirée suivante pour aller observer une fin de journée du haut du phare à la pointe de la péninsule, et ben c'était pas trop trop moche :





1 commentaire:

  1. Je suis en kiffe sur les photos des nuages aux couleurs du couchant !!!! La lune aussi, pas mal !

    RépondreSupprimer