Katherine Gorge National Park

Au menu ce midi, chair à saucisse, aubergines et tomates barbecutées suivies de bananes et clémentines au chocolat…

Katherine est la voie d'entrée sur le "Top End", le grand nord du Northern Territory, qui englobe Darwin, le parc Kakadu, et le parc Litchfield (que Vincent n'a pas voulu faire, Maïté lui en veut un peu beaucoup !), mais elle est aussi connue pour les Katherine Gorge avec son parc national (encore un !) à une trentaine de kilomètres de la ville. Comme il fait très très chaud ce dimanche 8 août et que nous n'avons rien à faire, nous passons voir à quoi ça ressemble…
Et bien ce sont de jolies gorges, aux eaux remplies de bateaux de tourisme, de canoës, et de crocodiles d'eau douce (les pas trop méchants mais un peu quand même), et comme il fait vraiment trop chaud, on se contente d'un repas à l'ombre et du louquoute, pas moche, et nécessitant au moins 30 minutes de marche, aller-retour !


Après avoir joué bien dix minutes avec l'écho sans fin depuis là-haut, nous prenons la route plus à l'ouest vers le grand État du Western Australia. En route, nous traversons un autre grand parc Naturel, dénommé Gregori, tellement grand qu'il fait nuit quand nous n'avons toujours pas trouvé l'emplacement de notre nid douillet. Après avoir croisé des kangourous, des wallabies, mais surtout pas mal de bovins en plein milieu de la route (voilà entre autres pourquoi il est très déconseillé de conduire la nuit…), nous optons pour une aire-mémorial, à la gloire d'une famille importante de la région. Le monument en question ? Une réplique en métal d'une barrière servant à s'occuper des troupeaux, typiquement australien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire