Étape incontournable d'un voyage en Australie, le Kakadu est aussi le plus grand des parcs nationaux du pays. Il est célèbre pour sa faune et sa flore extrêmement diversifiée, ses cro-cro-diles d'eau de mer (très méchants) et d'eau douce (pas si méchants) qui empêchent de se baigner quasiment partout et pour ses peintures aborigènes, l'un des plus grands et vieux sites au Monde ! Comme nous sommes à la saison sèche (le dry), nous aurons accès à beaucoup plus de choses que pendant les saison humide (le wet) où semble-t-il les paysages changent énormément.
À notre habitude, c'est donc sur un bout de terre au bord de la route que nous nous réveillons ce samedi 7 août, à 7h, non pas car nous sommes courageux, mais car le soleil se lève tôt. Après avoir croisé un copain wallaby de très près, nous débutons par un grand lac, marais où nous pouvons voir plein de zoisiaux, et aussi… des cro-cro-diles ! Bon on ne verra pas ces derniers mais nous faisons tout de même une petite balade dans la savane.

Nous nous dirigeons ensuite vers Ubir, site très beaucoup vachement célèbre pour ses peintures aborigènes. Certaines, vieilles de plus de 20000 ans, sont toujours là, quasiment intactes sur la roche. Assez impressionnant, et vraiment joli ! Partout dans le parc, les couleurs éclatent, que ce soit l'eau, l'herbe, les arbres, la roche, c'est comme si on avait poussé le filtre saturation à fond, mais pour de vrai !

La journée file tranquillement dans cet immense parc, ponctué d'arrêts louquoutes (Lookout) sur des peintures, des montagnes, des billabongs (et oui, en plus d'être une marque, c'est aussi un nom pour les rivières aborigènes !), jusqu'à un coucher de soleil au milieu des grands herbes, des palmiers et d'une forêt dense.
Perso, j'ai craqué pour le croco ;)
RépondreSupprimer