Alors que nous cherchions notre nid douillet pour le soir, celle-ci a commencé à fumer sérieusement et chauffer dangereusement. Plein de sang-froid, je brave le nuage de fumée pour ouvrir le capot et mes talents de mécanicien hors pair me permettent de constater que le "radiator hose", le tuyau qui relie le radiateur au moteur, est fendu. Plus de refroidissement donc, ni une ni deux, nous partons en ville, 5 km plus loin à la recherche d'une solution de dépannage, pourquoi pas un petit coup de gaffer qui permettrait de colmater temporairement la fuite.
Arrivés à la station BP, nous nous rendons compte qu'il ne faudrait plus que l'on se déplace avec la voiture, elle est beaucoup trop chaude. Nous sommes vite rejoints par 2 français très sympa qui nous on vu galérer à pousser la voiture et avec qui nous ne pouvons que constater les dégâts. Se joignent ensuite 2 routiers et le fils de l'un deux qui se montrent rassurants, pas plus de 20 ou 30 "box" (comprendre dollars) pour remplacer le tuyau, et le moteur sonne bien, nous voilà rassurés.
En dehors du petit souci technique, nous passons 2 bonnes heures à discuter avec ces vrais chauffeurs de road trains, ils hallucinent de la petitesse de la France quand nous la comparons à la taille de l'Australie. Maïté peut même monter dans la cabine d'un de ces énormes camions et nous apprenons que le fils de 13 ans qui est là conduit parfois le road train à la place de son père lorsqu'ils sont en plein désert puisque les seules choses qu'ils peuvent percuter sont de simples kangourous et wallabies et qu'ils ne les sentent quasiment pas quand ils roulent. Bref, des échanges vraiment intéressants avec ces gens du cru, super sympas, et qui nous donnent des plans pour réparer la voiture, dormir, trouver des douches.
Finalement, merci Wallibigood, pour 21$ de réparations, tu nous as permis de vivre une soirée incroyable !


Il est trop fort Bisounours !!
RépondreSupprimer