

Jeudi 23 septembre, 9h. Après une dernière soirée arrosée chez Bernie et Zach en compagnie de Carol et une douce nuit dans un vrai lit, nous devons reprendre la route. Titine a vu son circuit de refroidissement remis à neuf grâce à Lindsey, collègue du Whalers et Ben, son mécanicien de copain. Elle est maintenant prête à reprendre la route pour de nouvelles aventures plus au sud et promet de ne plus perdre tout son liquide de refroidissement. Nous quittons donc notre petit village excentré de tout, avec les premiers Coles et McDo à plus de 700kms (Coles pour le manger, McDo pour le wifi et les glaces cônes à 50c). Un peu nostalgiques de quitter tous nos nouveaux amis du Best Western/Novotel/Whalers mais ravis de voir de nouveaux horizons.


Premier arrêt, 150km plus bas, Coral Bay, l'autre point pour rejoindre le parc national marin de Ningaloo. Encore plus petit qu'Exmouth, tellement isolé que l'eau, l'électricité et toutes les infrastructures sont fournies par des prestataires privés et non par le comté. Les prix y sont encore plus élevés, mais les plages y sont tout autant magnifiques. Il fait chaud, très chaud, donc se baigner dans les eaux tricolores (cristalline, bleu turquoise, bleu intense) est la seule solution que nous avons. Même pas besoin de masque et tuba pour distinguer parfaitement les poissons à nos pieds. C'est bien, très bien, et on a une petite pensée pour les travailleurs français qui s'apprêtent à se lever pour aller bosser en ce jour de grève. On se dit que c'est pas si mal l'Australie finalement…
On reprend la route direction Carnarvon, ville suffisamment grande pour que l'on puisse espérer y trouver un vrai supermarché avec des prix plus ou moins normaux. Symboliquement, nous repassons en dessous du tropique du Capricorne puis, encore plus fort, retournons notre carte pour repasser sur la moitié basse ! Nous sommes bel et bien au 3/4 du périple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire