On a retrouvé l'herbe verte et les McDo !

Après près de 10000km au milieu de la terre rouge et des paysages arides, nous retrouvons des vallées verdoyantes, avec des arbres, des moutons, et des barrières pour délimiter les champs à Geraldton ! Près de deux mois qu'on n'avait pas vu tout ça, ça fait un choc !
Bon il faut dire que ce que nous attendions le plus, sérieusement, c'était le retour de… McDonald's ! Un mois 1/2 sans notre pause cône de glace à 50c et wifi gratuit, on ne pouvait plus tenir ! Et nous ne sommes pas les seuls ! En effet, nous y recroisons un groupe de 6 français que nous avions déjà vus à Fraser Island, Eungella National Park et Airlie Beach, c'est pas si grand l'Australie finalement…

Mis à part ça, Geraldton est une ville sympa, avec centre-ville presque "européen" et vieux bâtiments typiques, de belles plages sur un Océan Indien bleu turquoise, et un énorme site industriel à deux pas du centre… Ce qui fait que l'on se baigne quasiment devant d'immenses silos et usines … curieux !




L'instant geek du jour, il y a une super top géniale horloge solaire mega ouf gueudun ici ! On peut lire sur une tablette centrale l'heure projetée par la lumière du soleil à travers un grand cercle où sont gravés les demi-heures… Pas très clair ? Les photos aideront peut-être (ou pas du tout) à comprendre, en tout cas Vincent n'en revient pas !


Ouaouh, il est 8h moins le 1/4 !

Geraldton signe aussi pour nous un retour à un environnement plus dense et développé. On sera moins isolé pour toute la fin du sud ouest de l'Australie, ça va vraiment nous changer !





Bon, nous n'aurons pas vraiment le temps de contacter Drew, le chauffeur de road-trains qui nous avait dépanné à Kununurra et invité à une partie de pêche ici, puisque nous filons directement au sud vers le désert de Pinnacles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire