Carol et ses 2 housekeepers de choc |
Jim, notre manager dont la vie n'est pas facile tous les jours… |
John, maintenance man ! |
Avec nos nouvelles fonctions dans notre 4 étoiles 1/2, nous avions presque oublié notre ancien employeur. Heureusement que Carol est là pour nous tenir au courant. Au lendemain de notre départ, Axel, patron très courageux, a confié à son manager Jim la délicate tâche d'aller dire à John, maintenance man, qu'il était très content de lui mais qu'il cherchait dorénavant une nouvelle personne pour son poste, pour faire, encore une fois, de la compétition et améliorer les performances de chacun. La réaction aura été relativement similaire à la notre, puisque notre ami John a posé son pinceau, et est parti dans la seconde.
Quelques jours plus tard, nous croisons par accident Axel, étonné que nous soyons encore dans la ville. "Tourisme ?" nous demande-t-il. "Non, Novotel !". Une grimace à peine masquée sur son visage nous rappelle qu'il complexe quand même beaucoup face à la qualité et au standing de notre nouvel employeur.
Dix jours plus tard, Axel part en vacances, puis appelle le pauvre Jim pour désormais lui dire de faire passer le message à Carol qu'elle travaille très très bien, mais qu'elle est très nulle en téléphone, et qu'il faudrait réfléchir à "faire évoluer son poste". Même méthode lâche, même type de message, même réaction, notre amie Carole va quitter l'hôtel tout prochainement.
Bilan des courses, en 2 semaines 1/2, 3 absences d'Axel au cours desquelles il charge Jim de pas textuellement virer mais de pousser discrètement vers la porte 4 de ses salariés, et 4 départs immédiats de ces derniers, si on observe une maîtrise parfaite en matière de lâcheté et de bêtise, il y a encore du progrès à faire pour ce qui est du respect des gens et de la gestion des ressources humaines.
![]() |
Notre chambre qu'elle était bien quand même… |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire