Le désert de Pinnacles est l'un des derniers endroits phares d'Australie que l'on attendait avec le plus d'impatience. Sur les photos, ça ressemble à pleins de cailloux ocres qui s'élèvent les uns à côté des autres. Cà promet une partie de cache de cache du tonnerre ! Le lieu est connu pour être particulièrement beau au coucher du soleil alors pour une fois, on a les yeux rivés sur l'heure. On se permet quelques arrêts belles plages sur la route mais ne faisons pas long feu car le vent souffle fort dans le coin et puis les otaries sont visibles seulement si l'on s'offre une croisière en bateau beaucoup trop chère. Tant pis pour le palmarès des animaux rencontrés en Australie, on ira au zoo.


Bien que très connu, le désert n'est pas franchement bien indiqué. Le soleil est de plus en plus bas, Vincent met le turbo. À l'arrivée, une entrée gratuite car après 18h et un chemin à travers le désert de Pinnacles ressemblant étrangement au Parc Astérix. Y'a des menhirs partout ! Par contre, on a pas vu Obelix. Pour être honnête, on ne s'attendait pas vraiment à ce spectacle. Nous imaginions de nombreuses pierres regroupées dans un espace restreint mais c'est en fait toute une balade le long des Pinnacles qui nous attend. Et puis c'est parfait pour les fainéants que nous sommes, elle se fait en voiture ! Pour la page culture, les Pinnacles sont des formations calcaires atteignant 5m de haut. Elles se sont formées à partir du sable blond provenant des coquillages qui, compactés sous l'effet de la pluie (car parfois il pleut), a donné naissance à ces cailloux (merci le Lonely).



Comme deux gamins, on s'amuse dans le désert même si il fait franchement froid. On ne quitte pas nos tongs mais on est quand même obligé de sortir les pulls. Nous en profitons pour rencontrer deux beaux cockatoos blancs et roses que Maïté poursuit avec son appareil photo et que Vincent éclate par la suite en voiture. Il améliore ainsi d'un point son record d'oiseaux tués ou blessés en Wallibigood. Nous terminons la soirée avec du vin au milieu du désert…il y a pire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire