Ça roule comme sur des roulettes à Sydney !


Graham et Helen sont de vrais sportifs qui n'arrêtent jamais. Et mercredi soir, c'est la nuit rollers. Ils ont l'habitude de s'y rendre depuis plusieurs années et ont décidé de nous embarquer pour une soirée réservée aux débutants. Motivés le matin, nous le sommes beaucoup moins à 8h30 quand il faut y aller (enfin surtout Maïté). Ils ont prévu le coup puisqu'un ami à eux, Bill, patron d'une boutique de rollers/skate, va nous prêter tout l'équipement nécessaire. On ne peut plus reculer, même la pluie s'est arrêtée assez tôt pour ne pas nous empêcher de faire du roller !


Après avoir récupéré le matériel, nous voilà dans Sydney, sur nos patins. Nous avions bien commencé à faire (pour Maïté) et refaire (pour Vincent) du roller à Paris avant de partir, mais nous étions assez limités ne sachant pas freiner ni l'un ni l'autre. Graham et Helen s'improvisent professeurs et nous apprennent à freiner. Et ça marche, nous sommes vite à même de freiner, je n'aurais donc plus besoin d'utiliser Vincent comme frein et il n'aura plus besoin de faire des pirouettes pour s'arrêter. Message à l'attention d'Axel et Priss : "Préparez-vous à voir des pros à notre retour en France !". Les débutants ne sont pas si débutants que ça, mais l'ambiance est très sympa. Nous tenons le rythme jusqu'au point final, le pub avec la bière bien fraiche (enfin presque parce que Maïté est tombée 2 fois à l'arrêt en voulant monter une côte et a finalement opté pour déchausser et finir à pieds).


Soirée tout aussi sympa qu'épuisante, le réveil à 6h le lendemain pour aller chercher l'oncle et la tante de Vincent à l'aéroport va être difficile !

1 commentaire:

  1. Merde, je suis jaloux. Bon, avec Prisci on va arrêter de dormir, et faire du roller à la place. Parce qu'avec du courage, de l'amour, de la passion et de l'entrainement, on peut tout réussir (cf rastarocket). On veut pas que vous nous regardiez avec pitié la prochaine fois! Non à l'empathie!

    RépondreSupprimer