 |
Pendant que c'est l'hiver chez certains,
pour nous c'est p'ti déj' en terrasse ! |

Après une nuit froide à Blenheim, nous filons vers Picton pour découvrir les Malborough Sounds. Dès notre arrivée, nous sommes charmés par cette (très) petite ville, bien connue pour être le port d’arrivée du ferry en provenance de Wellington, au sud de l’île du nord. La cité balnéaire donne directement sur les Malborough Sounds, qui n’ont absolument rien à voir avec des cigarettes mais sont des chaînes de montagne donnant directement sur la mer. On se croirait presque à la montagne avec vent frais et soleil mais ne trouvons pas de raclette ni fondue savoyarde. En fait, Picton, c’est une ville de montagne…à la mer.






Très vite nous dégotons une auberge très sympa, familiale et en couleurs, à quelques kilomètres du centre ville. Le choix s’est rapidement fait sur elle car elle propose surtout un pudding au chocolat avec glace gratuit tous les soirs à 8h. Fallait pas nous prendre par les sentiments ! Rapidement nous apprenons que l’accès aux randonnées du Queen Victoria Track, long de 71 kilomètres, se fait essentiellement par bateau taxi. Pour vraiment l’apprécier il faut donc se munir de son porte-monnaie et d’une tente pour pouvoir y dormir. Nous décidons donc de nous contenter de petites balades autour d’où nous pourrons contempler les Malborough Sounds, la première d’une heure jusqu’à une baie dont j'ai oublié le nom, l’autre de 2h30 pour admirer les chaînes montagneuses d’un peu plus haut et… c'est déjà splendide !
Bon, mises à part les randonnées plutôt chères autour de Malborough Sounds, rien d’exceptionnel si ce n’est un cadre vraiment idyllique. Nous roulons donc dès le lendemain vers Nelson, pour préparer notre excursion dans le célèbre parc national Abel Tasman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire