Journée sandwich cricket !

La vie d'un voyageur en working holidays visa en Australie est vraiment très difficile. Il faut voyager, profiter, découvrir, et parfois travailler un peu pour re voyager, profiter et découvrir. On ne la conseille vraiment à personne.
Pour financer notre voyage, on voulait changer de nos expériences passées d'housekeepers et dishwashers.

Nous avons donc accepté une mission de 5 heures sur un match de cricket opposant l'Australie au Sri Lanka. Notre job ? On n'a pas bien compris, a priori on va vendre des radios, ou en faire juste la promotion, ou… bah on sait pas ! Ce qui est sûr, c'est qu'on aura l'occasion de se balader ensuite dans tout le stade et de suivre ce grand match. On ne connaît rien aux règles, mais c'est l'un des sports favoris des Australiens alors nous avons le devoir de le découvrir.
Vendredi, 10h30, on arrive au Sydney Cricket Ground où l'on rejoint nos 13 collègues, tous anglais, pour notre journée sportive. Nous vendrons, ou plutôt essaierons donc de vendre des radios diffusant les commentaires du match en cours pour la rondelette somme de 20$ l'unité. Histoire de mettre toutes les chances de notre côté, on nous fournit un magnifique uniforme discret et assez classe.
Bilan de la matinée, sur nos 72 radios chacun, Vincent en a vendu 5 et Maïté 3, un score assez pitoyable s'il en est ! Récompense de notre journée homme/femme sandwich, l'accès gratuit au match, on entre tout excité dans le stade pour enfin découvrir ce sport mythique, du moins dans une poignée de pays. Et ... on y comprend absolument rien ! Les joueurs ne bougent quasiment pas, il y en a quelques uns qui font des trucs bizarres, et toute la foule réagit. Étonnant. Graham nous explique que les matchs durent de 1 à 5 jours. C'est définitivement une autre culture…

1 commentaire:

  1. Je dirais même plus : c'est super chiant !! Humm, désolée, des fois, faut dire les choses :)

    RépondreSupprimer