
Après la séparation déchirante avec Wallibigood, un autre grand événement nous attend, à savoir l'accueil de Jean-Pierre et Arlette, respectivement oncle et tante de Vincent. Fraîchement arrivés jeudi 11 au matin, ils ont l'immense honneur de vivre le dernier trajet de Wallibigood qui les emmène à leur hôtel pour les 3 prochains jours. Les jeunes retraités "pètent" la forme, ressentent très peu le décalage horaire et il faut bien le dire, nous avons du mal à suivre le rythme !


Après un petit déjeuner en terrasse, nous traversons rapidement le jardin botanique jusqu'au deux symboles de la ville de Sydney et de l'Australie, à savoir l'Harbour Bridge et l'Opéra House. Jean-Pierre et Arlette sont au petit soin pour nous et nous offrent des places pour un concert de George Benson et l'Orchestre Symphonique de Sydney hommage à Nat King Cole le soir même. Nous connaissons vaguement de nom le chanteur guitariste de jazz mais sommes ravis d'assister à un concert dans un lieu aussi mythique. Encore merci à Jean-Pierre et Arlette pour ce super cadeau !!! Le soir, la salle est pleine et nous prenons plaisir à écouter l'auteur de "Give me the night" (là tout de suite, vous savez de qui on parle). Nous repartons après en avoir pris plein les yeux et les oreilles, en profitant de l'Opéra by night.


Pendant que nos voyageurs d'Albertville sont à Manly, nous préparons tant bien que mal la suite de notre voyage avant de les retrouver dans l'après-midi dans le centre accompagnés par Graham. Direction le Fish Market pour dénicher les meilleurs fruits de mer de la ville que nous avons l'intention de déguster le soir même tous ensemble. On y avait déjà testé la qualité quelques jours auparavant avec Graham où Vincent a pu, après de longues tractations goûté un espèce de mini poulpe.

Jean-Pierre et Arlette nous épatent par leur anglais, ils arrivent à se débrouiller comme des chefs pour se faire comprendre. Une fois notre glacière remplie de crabes, crevettes et huitres, nous filons vers South Head (la pointe sud de l'entrée de l'Océan dans le port de Sydney) et Bondi, où nous espérons croiser "Gigi", anciennement Wallibigood. La voiture n'est pas là, elle est peut-être déjà sur la route.
Nous faisons halte près de la plage pour un bain de pieds et une bière au soleil pas désagréables du tout. Graham fait office de guide de choc, donnant à Arlette les noms de plantes et arbres que nous découvrons (ce dont nous avons été bien incapables).

Après cette visite en voiture de Sydney, nous retrouvons Helen à la maison pour le dîner. Une superbe soirée, Vincent et moi-même faisons parfois office de traducteurs mais pas trop. On compte les cratères de la Lune avec la lunette astronomique de Graham et Vincent mange ses premières huitres, encouragé par tout le monde. Il a fallu qu'il se rende à l'autre bout du monde pour découvrir les huitres. Il en mangera même deux… Renouvellera-t-il l'expérience ? C'est à voir, il faut dire que maintenant il lui faut des rock oysters de Sydney pour apprécier !
 |
Tous des geeks ! |
Après réflexion, Jean-Pierre et Arlette décident de louer une voiture pour faire une boucle à travers l'Australie (côte est, Alice Springs, sud). On a bien tenté de les en dissuader à cause des distances que cela implique mais finalement, on se dit aussi qu'ils ont tout à fait raison de vouloir vivre les longues routes droites d'Australie. Ça fait partie du jeu ! Nous profitons du wifi de la bibliothèque de Sydney pour réserver une voiture à un prix imbattable. Les deux aventuriers ont leur carrosse réservé pour dimanche. Nous passons ensuite un peu plus de temps au Botanic Garden pour le plus grand plaisir d'Arlette, experte en la matière.
Là où on ne voyait que des plantes et arbres tropicaux, Arlette y voit des familles et des noms à consonance latine. Nous faisons la connaissance avec des "flying fox" ou renards volant, appartenant à la famille des chauves souris, présents par dizaines dans le jardin.
 |
Un flying fox, où ça ? Si si, là, en plein milieu de la photo ! |


Nous déjeunons ensuite dans le quartier branché des Rocks à la terrasse d'un bar on ne peut plus allemand. La promenade digestive se fera ensuite sur l'Harbour Bridge, accessible gratuitement. Si il n'y a rien d'exceptionnel à marcher sur le pont, la vue est plutôt pas mal pour sa part. Nous continuons notre journée promenade à Darling Harbour, zone portuaire huppée de Sydney avant de terminer la journée par un dîner asiatique dans Chinatown.

Le lendemain, dimanche 14, c'est déjà le jour du grand départ pour nos deux routards, nous allons récupérer la voiture de location avec eux. Forcément nous sommes en retard et ils feront sans traducteurs. La première prise en main de la voiture est ... mémorable et marque le début d'un voyage qui promet d'être folklo. Nous sommes malheureusement tenus par le secret et ne pouvons pas décrire plus amplement cet évènement pour le moins rocambolesque. Famille Guérin, si vous voulez savoir, demandez directement aux intéressés leur version des faits à leur retour en France !
Dernier café en terrasse et Jean-Pierre et Arlette s'en vont à la rencontre de l'Australie et ses formidables Australiens. Pour le coup, on les envie et serions presque prêts à les suivre dans ce périple ! Bonne route à eux et merci pour ces 4 super jours en leur compagnie !
 |
Allez, c'est pas Walibigood, mais elle est pas mal quand même ! |
Quooooi, Vincent n'avait jamais mangé d'huitres auparavant??? (J'espère qu'il s'est pas découvert d'allergie à l'iode...)
RépondreSupprimerah, j'oubliais, petite précision pour chipoter : au cours du dîner chez Helen et Graham, vous avez parfois fait office d'INTERPRETES, pas de traducteurs... ;)
RépondreSupprimerAlala, la déformation professionnelle, c'est terrible ça ! Et non pour les huîtres, et j'aurai même plus à faire semblant d'être allergique pour ne pas en manger, il se peut que j'en remange de manière volontaire et libre par la suite !
RépondreSupprimerNon, c'est vraiment trop bizarre. Derrière une huitre, aussi gluante soit elle, il y a un petit coeur qui bat...
RépondreSupprimer