Kaikoura, terre promise des otaries


Fin d’après-midi ce lundi, nous débarquons à Kaikoura, ville particulièrement célèbre pour la proximité de la mer et de la montagne et son abondante faune et flore. Recherche plus ou moins rapide de l’auberge de jeunesse de nos rêves et nous trouvons l’auberge aquarium avec des poissons partout…partout ! C'est très calme et plutôt sympa, nous sommes rapidement charmés par le lieu.
Le lendemain matin, nous partons découvrir la ville avec une balade le long de la côte, se terminant en haut d’une montagne. La vue est épatante, les montagnes faisant face à la mer se noient dans les nuages.





Comment ça, ce chapeau est ridicule ?
Il a au moins le mérite de bien protéger du soleil, parce que ça tape ici, on est pas si loin de l'Antarctique quand même !
Comment ça, le sujet aussi est ridicule ?
Ah, ça, désolé, on n'y peut rien…
 Mais mieux encore, ce sont les otaries que nous attendons avec le plus d’impatience. Des colonies de ces charmantes bestioles vivent en effet à Kaikoura, accompagnées de dauphins et baleines. Nous avions raté Sammy l’otarie à Esperance en Australie donc il était hors de question que l’on passe une nouvelle fois à côté. Nous en apercevons de loin mais aussi de près avec un Vincent décidé à les agresser à coups de photos.


Il en a presque oublié les 10 mètres de distance de sécurité exigés. Finalement notre ami l’otarie n’aime pas tellement notre compagnie et se retire dans l’eau, profitant de la baignade en se retournant sur elle-même. C’est quand même génial un spectacle d’otarie gratuit pour nous seuls, même pas besoin d'aller au Parc Astérix !



Les autres touristes la louperont, nous sommes ravis de notre rencontre avec ce mammifère très mignon. Nous grimpons ensuite pour admirer la vue d’en haut mais ne continuons pas toute la boucle de 2-3h de marche… on préfère une pause déjeuner confortablement installé en bord de mer dans une bicoque de barbecues de poissons et fruits de mer. Après quelques explications du cuistot, nous ne tentons pas le fameux crayfish local mais préférons manger du poisson bien connu. Enfin un repas diététique et réellement apprécié après tant de noodles ingurgités pendant 5 mois !


Nous continuons la balade pour rejoindre notre nouveau carosse, Kiwibigood. Au passage, on traverse un champ de moutons, une des mascottes du pays, il y en a plein partout ! L’endroit est vraiment superbe mais il est temps de repartir plus au nord direction Picton avec une petite escale à Blenheim.






La route est également fabuleuse, près de la côte, puis au milieu des montagnes. Nous nous arrêtons pour admirer une colonie d’otaries, une vingtaine d’entre elles lézardant au soleil ! Finalement c’est dans une petite ville sans grand intérêt que nous passerons la nuit : Blenheim. Pour autant nous nous retrouvons dans une maison pour nous tout seul et Vincent parvient à pirater l’internet beaucoup trop cher pour nous, il y a pire !






2 commentaires:

  1. Je suis jaloux de votre expédition la prochaine je vous suis...ton petit frere..

    RépondreSupprimer
  2. on remplit à nouveau nos comptes et on repart! :)

    RépondreSupprimer