Brisbane

Après un réveil vendredi matin dans un endroit inconnu, et un vrai petit déjeuner sur des chaises autour d'une table de camping (les australiens sont les spécialistes du camping, avec barbecue électrique ou à gaz sur chaque espace de verdure disponible), nous voilà partis vers Brisbane, à la recherche, avant toute chose, d'une douche! Dans nos idées les plus farfelues, nous décidons de tenter la douche de l'aéroport. Résultat : moins de 15 minutes, 6 dollars de parking et toujours nos odeurs corporelles avec nous car nous n'avons pas trouvé la douche !
Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres en quête de camping ou de douche de plage, nous finissons sous une douche froide mais salutaire (3 jours quand même sans se laver…) à Streets Beach, une plage artificielle permanente en plein centre de la ville. Streets Beach, c'est Paris Plage en beaucoup mieux. Plutôt étonnant cet espace baignade avec les buildings pour toile de fond.
Soulagés, nous partons marcher à travers les rues. Brisbane nous plaît beaucoup, ni trop grande ni trop petite, avec beaucoup d'espaces verts, moins de stress qu'à Sydney (qui ne semble déjà pas beaucoup stressée), un mélange d'anciens bâtiments et d'immeubles de verre assez sympathique, et des habitants semble-t-il ouverts et chaleureux. Nous y sommes pendant une semaine de festival aborigène, culture visiblement très présente ici.

  

Doudou crêpes nous a volé notre concept !

Arrive le moment de la nuit, 3ème à bord de Désirée Walibigood, nous sommes des pros, nous pouvons donc dormir en plein milieu de la forêt. Repas à la lampe de poche, petits bruits d'animaux, rencontre avec l'un d'eux (un wallabi peut-être ?). Cela ne nous fait pas (trop) peur. On se couche. Un aller-retour assez inquiétant de voitures passe sur l'aire de camping où nous sommes. Elles arrivent, tournent, parfois éteignent leurs phares, une autre arrive, éteint ses phares, ou fait un tour et repart. Finalement, une voiture reste ici, feux éteints, coffre ouvert, elle semble attendre quelqu'un, quelque chose, c'est louche. C'en est trop pour les Indiana Jones que nous sommes, nous démarrons vite la voiture, et repartons pour nous garer et dormir dans une zone pavillonnaire tranquille…(allez, la prochaine fois nous ferons mieux)
Le lendemain, courageux que nous sommes, nous retournons sur les lieux de la veille. C'est une vaste clairière dégagée, tranquille, pas de cadavre ni de chargement de drogue dans un coin, nous voilà rassurés !



Fin de la matinée avec une montée au sommet du Mont Coot-tha, une balade dans un parc sur un parcours aborigène, puis la visite de l'exploratoire de Brisbane, parce qu'on est aussi ici pour s'instruire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire