Looking for a Platypus !!!




Motivés plus que jamais pour une marche matinale (et ainsi digérer les hamburgers et muffins que nous avalons au quotidien), nous nous dirigeons vers l'Eungella National Park, près de Mackay (où il n'y a pas plus de frites au four qu'ailleurs). Car nous avions une mission de haute importance : faire une photo d'un ornithorynque … vivant ! Conscients de l'importance de ce challenge lancé par Axel & Pris, nous faisons donc de longues recherches et apprenons que nous pouvons en apercevoir quasi seulement dans ce parc, lors des levers et couchers du soleil. Ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que nous sommes partis avec 10 missions à remplir avant la fin de notre périple, dont celle-ci en haut de la liste!

 

Arrivés au parc nous retrouvons un groupe de français déjà rencontrés à Fraser Islands (qui a dit que l'Australie était un territoire immense?). Ils ont réussi à voir des ornithorynques, mais nous confirment aussi qu'il va nous être difficile de les photographier. C'est sans compter sur nos talents d'enquêteurs et le zoom triple XL en notre possession. Nous arrivons au dit point avec nos gros sabots en forme de tongs (ce qui a plu moyennant aux touristes en train de chuchoter pour ne pas les effrayer) et nous attendons. Quelques confusions avec des tortues plus tard…nous les apercevons. 

Youhou ! Et là stupeur et déception : c'est avec regrets que nous devons vous annoncer que… "c'est tout petit !". On nous aurait menti??? A chaque clic de l'appareil photo, ces derniers plongent dans l'eau, de vrais grands timides quoi ! Mais bon voilà...encore une victoire de canards!





 

3 commentaires:

  1. Yeah bravo! Quelle belle bête! La pour le coup, on aurait bien aimé être présents! Est ce qu'ils ont un CRI spécifique?

    RépondreSupprimer
  2. Bah ils sont vraiment tous discrets en fait, pas de bruit, tout petits, on les devine à peine à la surface…
    Sinon, on avait aussi une photo d'une statue d'ornithorynque à Sydney si tu veux…

    RépondreSupprimer