Coffs Harbour

Mardi après-midi, départ de Port Macquarie, direction Coffs Harbour, un peu plus d'une centaine de kilomètres au nord. Premier repas avec Walibigood, on prend nos marques, dans quelques jours on sera au point !

À la suite des requêtes insistantes de Maïté, je finis par me tailler la barbe, face à l'océan, rien de tel. Nous arrivons de nuit à Coffs Harbour, passons quelques instants sur le port pour ensuite retrouver Diane, 43 ans, et ses enfants, nos très chaleureux hôtes "Couchsurfers" de l'étape, l'occasion de profiter de notre dernier "vrai" repas dans une maison, d'un vrai bon lit, et surtout d'une discussion sur l'Australie, le rapport aux aborigènes, aux étrangers, visiblement un sujet assez présent chez les australiens "européens".
Diane est une vraie maman poule, qui aime être entourée. Elle accueille d'ailleurs des étudiants étrangers (surtout japonais et chinois) qui viennent étudier quelques mois à Coffs Harbour. Nous mangeons donc en famille et découvrons aussi un mode de vie un peu différent du nôtre. Ici on mange pas sur la table et on peut même prendre de la boisson énergisante et des bonbons au petit déjeuner.



Le lendemain, Josh, l'un des garçons, nous fait le guide de la ville. Coffs Harbour est notamment connue pour son "Big Banana", une espèce de parc d'attraction célébrant la banane, spécialité de la région. Un peu kitsch mais après la photo souvenir obligée, nous découvrons une fabrique de bonbons hallucinante, où des kilos de pâte sucrée colorée deviennent en quelques minutes de petites confiseries délicieuses aux motifs aussi précis qu'impressionnants.






Nous repartons de la ville après une matinée de balade sur les hauteurs bananières de la ville jusqu'au bord de l'océan, et surtout après avoir, enfin, fini par trouver un réchaud, élément indispensable du Backpacker !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire