Désirée Walibigood

Fatigués et un peu écœurés par nos dernières aventures "À la recherche de notre voiture", nous sommes épaulés par Graham pour continuer notre recherche et enfin, pouvoir partir à la découverte du reste du pays. Nous épluchons donc tous les sites d'annonces sur Internet, parcourons des kilomètres autour de la ville, allons voir les garagistes, les concessions, essayons des voitures de backpackers à 180000km annoncés mais plutôt 1 180 000 km réels et d'autres qui tombent en lambeaux et vibrent dans tous les sens dès le démarrage.

Deux jours d'intenses recherches donc, avec un Graham et sa compagne Helen qui nous épaulent et nous conseillent énormément. Petit à petit, nous nous rendons compte qu'il est peut-être plus pérenne d'acheter une voiture à un particulier plutôt qu'à un routard et de l'équiper du parfait équipement du backpacker, à savoir matelas, gaz cooker, vaisselle, jerrycan, et couvertures, parce qu'ils fait froid en hiver mine de rien !

Notre dévolu est jeté sur une Ford Falcon d'un petit jeune, en parfait état, 180 000 km, et dans la famille depuis 4 ans 1/2. Un peu échaudés par nos dernières aventures, nous vérifions la "registration", le papier fait apparaître une validité jusqu'à fin décembre et un changement de propriétaire il y a 4 mois. Nous prenons la photo dudit papier, vérifions, la rego est bien valide. On vérifie l'adresse indiquée sur le papier, il s'agit d'un garage, "Mourad Automotives" situé à 500 mètres de l'endroit où on a essayé la voiture, alors que monsieur Mourad se dit travaillant dans un entrepôt comme cariste. Apparemment, il préfère vendre la voiture en particulier plutôt que par le garage. Bizarre. Graham appelle ses amis garagistes, ça peut être étonnant. Monsieur Mourad nous rappelle, le garage est celui de son père, on comprend pas bien si lui y travaille ou pas, pas grave. La voiture nous plaît, elle est en très bon état, et tout à fait légale (pas de dettes sur elle, pas volée, officielle et tout), on se lance, et faisons notre transaction de nuit dans une rue, pas la façon la plus habituelle d'acheter sa première voiture, mais nous l'avons !

Laquelle donc que c'est ?


Son prénom ? Désirée, il ne pouvait en être autrement !
Son nom de famille ? Walibigood, parce que… ça sonne bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire