Tout l'ouest de l'Australie est découpé suivant des noms de côtes, et ce samedi nous nous attaquons à la Sunshine Coast, qui s'étend sur une centaine de kilomètres au nord de Brisbane.
Premier arrêt, rapide, devant le zoo de "Crocodile Hunter", une figure célébrissime de l'Australie. Ici, nous pouvons voir et toucher toutes sortes d'animaux, des koalas aux kangourous en passant par de véritables WalAbis. Mais les 57$ demandés à l'entrée nous refroidissent. Cap sur les Glass House Mountains, ensemble de monts aux profils étranges qui s'étendent dans un paysage digne de Jurassic Park. Le nom de ses montagnes n'a rien de très mystique, l'homme qui les a découvertes trouvait qu'elle ressemblaient aux verres de sa maison en Grande Bretagne…
Déjeuner au sommet d'un décor fabuleux, où nos pâtes sauce aigre-douce font pâle figure à côté des barbecues bacon-saucisse-poisson-légumes-galettes de pomme de terre de nos voisins, quand nous vous disions que les australiens sont les rois du barbecue !
Passage ensuite sur la côte du soleil qui brille (traduction plus qu'approximative !) à Caloundra, cité balnéaire familiale aux nombreuses plages. Nous retrouvons des "lifeguards" presque les mêmes que dans Alerte à Malibu, qui délimitent les espaces où l'on peut se baigner avec des drapeaux jaune et rouge, pas de requin dans le coin ? Cap ensuite sur Noosa, présentée comme le Nice australien, nous y arrivons de nuit (18h), mais trouvons une ville agréable aux boutiques de luxe et restaurants inaccessibles au backpacker moyen. Après une demi-heure à nous perdre dans la bonne centaine de rond-points que compte la ville, nous finissons par trouver notre route pour notre étape du soir, Tin Can Bay, à la limite de la Fraser Coast et de la célèbre Fraser Island…
Hum hum, j'aimerais effectuer une petite mise au point historique... Prisci et moi nous vous avons dit 1 million de fois qu'ils étaient réputés pour leurs barbecues. Dés lors, le tribunal vous condamne à ajouter la mention "ornithorynque" à chaque fois que vous associerez les mots barbecue et australiens dans une même phrase. Sinon, n'hésitez pas à vous faire inviter car vous avez une photo à nous envoyer (hum hum)
RépondreSupprimerSinon, on a pas commenté depuis longtemps car nous étions en vacances, maintenant nous sommes back dans les bacs!