
Après notre matinée de surf, les grands sportifs que nous sommes mangeons "local", le classique hamburger/frites bien sûr, et filons vers la ville du boeuf, Rockampton. Sur la route, nous décidons de faire une halte pour voir le lac dont on-ne-sait-plus-son-nom-et-qui-n'est-pas-écrit-dans-le-guide. Après quelques kilomètres sans grand succès, nous optons pour un arrêt "Lookout", "Point de vue" quoi. Grosse déception, rien de transcendant. Nous persévérons cependant direction le 2ème Lookout (à prononcer à la française, ça sonne beaucoup mieux). Histoire de ne pas avoir fait des kilomètres pour rien. Et là…pas de sublime vue sur le lac mais des kangourous ! On n'était tellement peu absorbés par la recherche de notre panorama parfait qu'on a bien failli ne pas les voir, au bord de la route, à quelques…5 mètres de nous. Ils ne bougent pas et nous observent, tout en mangeant.
Bon, j'avoue, on ne faisait pas vraiment nos fiers car l'un d'eux était plutôt impressionnant. On les mitraille, heureux de ne pas avoir vu de paysage à couper le souffle mais nos premiers kangourous vivants… de jour! Petite hésitation, 2 d'entre eux sont beaucoup plus petits, on ne sait pas trop si ce sont des petits kangourous ou des wallabies.
La nuit nous dormons du côté de Yeppoon et nous réveillons avec un sublime lever de soleil sur la plage… c'est pas si mal de dormir dans une voiture finalement !
Faites tout de même attention... Un kangourouuuuu ça peut faire peur, mal et surtout... ça court vite!!!!!!
RépondreSupprimer