Peace n Love in Byron Bay & Nimbin

Après toutes nos galères pour trouver Désirée Walibigood (notre magnifique Ford Falcon Rouge pour ceux qui n’ont pas suivi) et après 2 couchsurfing, nous nous apprêtons enfin à vivre notre première nuit dans le coffre, armés de notre matelas trouvé dans la rue et nos couvertures nounours. Nous trouvons donc refuge à Ballina, avec vue sur la mer et…sur la route ! Et bah, la fatigue aidant, « ça le fait » j’ai envie de dire (mise à part que je devais être le demi du matelas 1 place et demi cette nuit là...)





 Le lendemain, nous partons direction….Byron Bay ! Alors là j’entends déjà des « ouaouh », «trop frais » et tutti quanti. Car oui, Byron Bay est le lieu incontournable des surfeurs peau bronzée / mèche blonde, c’est « in » quoi. Certes la ville est plutôt mignonne et conviviale mais elle est aussi noire de monde et de magasins pour touristes. On en oublierait presque son intérêt. Heureusement nous décidons de prendre de la hauteur et découvrons les plages au pied de la forêt tropicale et un point de vue plutôt impressionnant bien que sous la pluie.
Déjeuner sympathique avec nos amis les animaux (évidemment nous ne lancerons pas cette fois-ci dans une description trop élaborée de ceux-ci sans vérification au préalable. Seule certitude : ce n’était pas des wallabies ! )

 Nous voilà sauvés, nous ne dirons pas trop de mal de Byron Bay même si on n’en gardera sans doute pas le souvenir le plus mémorable !


Ayant déjà entendu parlé de la fameuse ville de Nimbin depuis notre arrivée, nous nous éloignons de la côte pour se faire une opinion sur cette ville aussi grande qu’une rue et aux allures du festival Woodstock. Petite page culture sur l'origine : dans les années 1970' l'union des étudiants australiens organisa l'Aquarius Festival dans la Nimbin Valley. Son succès fut tel que quelques uns de ses participants décidèrent de rester!


L’effet Nimbin est immédiat. Dès notre arrivée, nous nous voyons proposer des herbes aux saveurs particulières (d’après ce que l’on a vaguement compris) et les gens dans la rue ont un style qui leur est propre : Peace ‘n Love! Les magasins vendent des produits médicinaux et les graffitis partout dans la ville prônent la légalisation des substances qui font rire et planer. En une seule rue nous voici transportés il y a des années en arrière (celle de nos parents peut-être n’est-ce pas ?). Une bière plus tard…nous repartons pour la civilisation via une route interminable dans la nuit et sous la pluie.

Les effets de Nimbin sur Vincent

3 commentaires:

  1. Je pense qu'on va finir par créer un tube, et ça s'appellera 'USA for maïcent'!

    Et tous les bénéfices iront pour l'association 'un vrai matelas pour Maïté et Vincent'!

    There comes a Time
    When we heed a certain call

    RépondreSupprimer
  2. si mes souvenirs sont bons, Vincent a un superbe caleçon nounours... vous avez pris des couvertures assorties?

    RépondreSupprimer
  3. Véro...comment connais-tu les calbuts de Vincent??? Dois-je m'en inquiéter??? :)

    RépondreSupprimer