Townsville et Magnetic Island, c'est t'aimant bien !





Pour nous remettre de nos émotions Whitsundaysiennes, nous continuons toujours plus au nord en direction de Townsville, 2ème plus grande ville du Queensland et cédons aux charmes d'une auberge de jeunesse en plein centre. Décrassage de rigueur, lessive (à la main, s'il vous plaît !), douche chaude, cuisine intérieure, rangement, vrai lit, c'est ça le vrai luxe !
Jeudi matin, petite balade jusqu'au petit point culminant de la ville. Sur le papier rien de bien méchant. Mais quand on est en tongs, en robe pour Maïté, qu'il est midi, qu'on a oublié de prendre de l'eau, de la crème solaire et que le petit point est un vrai mont c'est tout de suite plus de challenge ! But we did it ! Après de nombreuses pauses et râleries pour Maïté. Après-midi repos et balade le long du joli front de mer (le "Strand"), dont les habitants sont très fiers, ainsi que dans le centre aux bâtiments colorés et typiques du Queensland (ou du far-west, c'est selon).


Le lendemain, direction Magnetic Island, à seulement 8 kilomètres de la côte. Nous laissons Désirée Wallibigood pour la journée et embarquons à bord du ferry pour une découverte pédestre de l'île. Et comme la colline de Townsville ne nous a pas servi de leçon, c'est en tongs que nous avons choisi de nous y rendre. L'erreur à ne pas commettre (à nouveau). Nous ne nous attendions définitivement pas à une journée sportive à travers des chemins de randonnées (ou que l'on croyait  de randonnées) longs et éprouvants. Elle n'est pas si petite cette île ! Sur le chemin, nous suivons le feeling légendaire de Maïté, qui, après nous avoir emmené sur un chemin où nous avons pu voir de très près un serpent, nous dirige vers un endroit qui semble en tout point inintéressant à première vue mais qui, peut-être, cache un trésor. La dernière fois, nous n'avons pas vu de lac mais des kangourous. Et là, rien si ce n'est…une horde de wallabies ! Armés de nos reflex, on les mitraille, s'en approche (mais pas trop quand même) et admirons ces petites bêtes pas toujours en très bon état physique. Nous avons même la chance de voir un petit dans la poche de sa mère. On fond. Et puis, nous sommes heureux de pouvoir faire la différence entre kangourous et wallabies maintenant !







Nous continuons notre marche à travers l'île, s'arrêtant dans de jolies petites plages puis direction The Forts où des koalas auraient élu domicile. Alors évidemment on ne peut pas passer à côté. Et on en voit … un ! Grosse déception. Nous grimpons en haut de la montagne (sans cheval et c'était une petite colline) pour découvrir les vestiges de forts de la Seconde Guerre Mondiale. La vue est plutôt sympathique mais à ce moment de la journée, nous n'avons plus de vivres et seulement mal aux pattes. Nous achevons notre périple aidés par le bus qui arpente l'île et rentrons les pieds plus que noirs…


2 commentaires:

  1. Comment ça, grosse déception, après avoir vu un koala? Y sont barges ces voyageurs!!! Et pis me voila avec la chanson du cheval, de la montagne, et de sa descente, dans la tête vraisemblablement pour la journée. Un peu de respect pour les travailleurs! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Hé dis donc Vincent, t'aurais pas maigri ? J'espère que tu te nourris bien mon fils! Sympa la photo avec bugs 'wallaby' bunny! On a voulu vous imiter on est allés en voir des vrais, avec des koalas... Au zoo! ( ouais bon c'est moins glamour je sais). Et il y avait un bébé koala accroché à la maman, et ils... dormaient! Sinon on demenage dimanche, vous êtes invités à passer si vous réussissez à transformer désirée wallibygood en aeroglisseur supersonic!

    RépondreSupprimer