
Bon, on va pas vous refaire le coup du choc à l'arrivée dans une grande ville, mais ça nous l'a un peu refait en arrivant à Adélaïde, capitale de l'État du South Australia. Une petite sieste matinale et on part à la conquête de la "City", centre-ville qui est le rêve de tout fan de géométrie qui se respecte (une grille de rues parfaitement perpendiculaires). Assez sympathique et chaleureuse, pas trop grande, entourée de parcs, il fait bon se balader dans Adélaïde.
  |
Alors que Maïté nourrit les coins-coins… |
  |
…Vincent a enfin trouvé tong à son pied ! |
On flâne, passe, comme à notre habitude, à McDo, en profitons pour réserver nos billets pour la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande (écrit comme ça, ça a l'air de rien, mais en fait c'était LE événement de la journée), buvons une bière à North Adélaïde, quartier à l'architecture victorienne parsemée de bars, pubs et restaurants, puis allons trouver une place pour la nuit.



D'habitude on galère pas trop, même si dans les grandes villes c'est habituellement plus compliqué. C'est long, on tourne un peu partout, on galère à trouver notre nid douillet, on en a marre, on est crevés. Après plus d'une heure à balader Walibigood dans toute la périphérie de la ville, Vincent trouve LA place idéale. Pas d'interdiction, et un coin où la police va peu passer. Enfin, pour Vincent, elle est idéale, pour Maïté, un peu moins. En effet, le coin le plus sûr est donc l'aire d'observation du décollage des avions au bord du grand aéroport d'Adélaïde et en bordure d'une 2x2 voies. Mais bon, le bruit de voitures et des avions, "ça berce". Surtout quand on est réveillés en plein milieu de la nuit par un kéké qui joue avec son bolide à 20cm de Désirée.
Lendemain matin, logique, on en a marre, d'autant plus qu'on ne trouve pas de douche, jusqu'à ce que l'on tombe sur la gare routière. Et là, grand luxe, eau chaude et eau froide, salle de bains personnelle propre, et gratuité ! Que demander de mieux ? C'est donc plein d'entrain que nous retournons nous balader vers la ville, où nous réservons nos billets pour Bali (deuxième événement de la journée après la douche) Après une nuit sur un parking pas-si-mal-et-beaucoup-moins-bruyant-que-le-précédent et la vidange de Désirée, nous partons à la découverte du musée de la ville, avec plein d'animaux du monde entier, une belle section aborigène et d'autres trucs sans réel rapport les uns entre les autres mais pas inintéressants.



On retrouve à midi Arlene, amie de Maïté
philippinienne,
philippinoise,
philippinaise, venant des Philippines. On sympathise pas mal, et finissons par nous retrouver la soirée chez elle à cuisiner des crêpes et à discuter un bon moment.

Le lendemain, départ pour les Adélaïde Hills, région vallonnée à une demi-heure de la ville. Il se met à pleuvoir, alors nous nous reposons une bonne partie de la journée, nous baladons un peu et prenons la direction de la Barossa Valley, une des très grandes vallées du vin australien. Il fait un peu plus beau le jeudi 14 octobre alors nous découvrons une belle région le matin, et faisons une loooongue sieste l'après-midi (encore !). Il est désormais temps de faire cap sur la Péninsule de Fleurieu, une centaine de kilomètres au sud d'Adélaïde, où nous aurons peut-être la chance de prendre un bateau pour découvrir kangaroo Island…
  |
Curiosité physico-architecturale de la Barossa Valley, le Whispering Wall, un barrage long de plus d'une centaine de mètres. Quand on est posté à chacune des extrémités et que l'on chuchote ou discute normalement, on entend l'autre comme si il était à un mètre de nous, complètement fou ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire