

Le soleil est avec nous pour découvrir la capitale de la Tasmanie, 2ème plus ancienne ville d'Australie. Bon, il ne fait tout de même pas 40° mais nos doigts de pieds ne sont pas congelés par le froid. Dès notre arrivée, nous entamons une balade à travers la ville, guidé par le Lonely Planet. Ville portuaire, Hobart est très plaisante, animée, surveillée de près par le Mont Wellington.
Nous nous promenons à travers des jardins, près du Parlement, le long de l'embarcadère puis suivons Hampden Road qui nous mène jusqu'à Battery Point, le quartier le plus ancien de la ville.
Quartier très sympa, avec de vraies maisons plus vieilles que nous ! Petit arrêt conseillé par notre guide au Jackman & McRoss café pour déguster un croissant. Ce dernier aux dimensions invraisemblables a le mérite de ressembler à nos bons vieux croissants français. Mais…bien que loin d'être mauvais, rien à voir avec les nôtres. Décidément, rien ne remplacera nos boulangeries !

Direction Salamanca Place par la suite, là où un très grand marché se tient tous les samedis. Dommage, nous sommes mercredi. Pour autant, ces entrepôts reconvertis pour la plupart en ateliers d'art, magasins et cafés sont très chaleureux. Nous passons finalement un petit moment au Tasmanian Museum et Art Gallery parce que c'est gratuit et parce qu'il y fait chaud. Comme beaucoup de musées australiens, c'est un peu un fourre tout. Nous optons pour la section sur les n'animaux féroces. Vincent est épaté par le crabe géant et sa pince gigantesque qui doit faire très mal. Nous découvrons le tigre de Tasmanie … ou plutôt une version empaillée et une vidéo car toute son espèce a été exterminée. Les Tasmaniens n'aimaient pas que le Thylacine, son vrai nom, attaque tous les moutons et ont décidé de les tuer. Des rumeurs circulent sur de soit disant traces de la présence de Thylacines en Tasmanie mais officiellement, la race s'est éteinte.

En fin d'après-midi, nous grimpons (en voiture) au Mont Wellington, haut de 1270m. Sur le chemin sinueux, la vue est imprenable sur Hobart mais tout en haut, c'est une ambiance de fin du monde qui nous attend. On n'y voit rien si ce n'est le brouillard et nos doigts de pieds tournant au bleu.
Nous terminons la soirée au Mc Do comme à notre habitude et dormons en banlieue, à Rosny, de l'autre côté du grand pont de Tasman. Une grande journée nous attend encore le lendemain avec la péninsule de Tasman…
 |
Le graaaaaaand pont de Tasman |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire