Douche salvatrice, sieste à la montagne, lézard à langue bleue, et nuit dans le vin


Traverser un désert, ça prend du temps, et puis il n'y a pas forcément tous les sanitaires d'usage à pas cher. Alors oui, nous l'avouons, nous n'avons pas pris de douche 4 jours d'affilée. Et quand notre dernière remonte à Albany, soit quasi 2500km derrière nous, ça commence à se sentir (dans la voiture) et à se ressentir (dans notre humeur). C'est donc sans trop hésiter que nous avons investi dans une nuit de camping à notre arrivée à Port Augusta, première grande ville (entendez comprenant un McDo) à l'est du Nullarbor. Et là, grand luxe, douche chaude dans cabines individuelles, robinets d'eau chaude ET d'eau froide pour la vaisselle, machine à laver, étendoirs à linge. On en profite pour expérimenter la technique bien connue chez les backpackers de la machine à laver lancée grâce à 3 cotons tiges. Bon, on a pas réussi à vous faire une vidéo de notre prouesse mais promis, on va s'y atteler la prochaine fois. L'espace d'une nuit, nous étions au paradis !


C'est donc tout requinqués que nous nous réveillons samedi 9 où, après avoir discuté une bonne heure avec un australien qui nous a indiqué plein de plans pour la route jusqu'à Sydney (sont décidément trop gentils les australiens), nous partons plein d'entrain pour une randonnée dans les Flinders Ranges, parc naturel situé une centaine de kilomètres plus au nord. Au programme, plusieurs louquoutes et au moins une rando. Bon, dans les faits, ce sera plutôt beaucoup de louquoutes et une petite sieste mais on a bien profité de ces paysages vallonnés et de l'ambiance paisible qui y règne. On se repose, tranquilles, et on regarde le train touristique passer. Oui oui, regarder, car Maïté était tellement sous le charme du tchoutchou et de la fumée qu'elle en a simplement oublié de prendre des photos, alors qu'elle a insisté pour s'arrêter en faire…



Mais ce n'était pas suffisamment d'émotion pour nous alors nous sommes allés à la rencontre d'une curieuse bête qui de prime abord ressemblait à un bout de bois bizarre. On se rapproche, et le bout de bois bouge. Ça n'a rien à voir avec un bout de bois en fait, mais c'est bel et bien un lézard à langue bleue. Et oui, après le lac rose, la langue bleue. Pas de photo de cette dernière en revanche, trop rapide le reptile !





Nous finissons la journée 200km plus au sud, dans la "Clare Valley", l'une des grandes régions viticoles du pays. Dans de magnifiques paysages vallonnés, nous trouvons quelque chose qui nous manquait cruellement depuis notre arrivée en Australie, de la vieille pierre ! Et il y en a plein, partout, et c'est chouette ! Nous trouvons également une connexion wifi de super qualité près d'une maison, mais visiblement ce n'est pas du goût des propriétaires puisqu'on se retrouve presque poursuivis par ces derniers après qu'ils nous aient remarqué… Allez on va passer la nuit de samedi dans un coin au milieu de nulle part, on y sera bien mieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire