

La route vers Espérance signe le premier meurtre volatile de Maïté. Joli uppercut qui laisse des plumes…sur la voiture. Brigitte Bardot nous mettrait en prison, avec les Abos sans doute aussi. Elle réalise également la prouesse de se tromper de route, chose assez improbable en Australie. Au final, une route le long du Fitzgerald River National Park plus longue de 30 kms mais aussi magnifique à traverser. Finalement ça a du bon aussi l’absence de sens de l’orientation !

Arrivés à Espérance, nous retrouvons un semblant de soleil mais nous avons définitivement perdu nos températures estivales. Après s’être un peu renseignés sur les croisières hors budget pour voir des sealions (un truc entre les otaries et les phoques), nous optons finalement pour une découverte de la région via son National Park Cape Le Grand que Vincent préfèrera très vite appeler Cap Le Blanc. Là-bas, nous nous empressons d’aller voir la fameuse plage de Lucky Bay, dont d’autres Backpackers nous ont beaucoup parlé. Le soleil nous fuit, c’est donc sous un ciel gris et du vent que nous sommes bluffés par la plage. Cependant sable blanc et eau turquoise sont au rendez-vous dans un décor montagneux pas franchement dégueu.


Ne manquent que les kangourous qui ont la réputation de venir régulièrement s’y prélasser au soleil. On a bien attendu et marché le long de la plage mais rien n’y fait. Sont pas venus ! Première déception. Pour autant, la plage vaut vraiment le détour, un vrai goût de paradis ! Cap Le Grand est doté de plages fabuleuses et de vues splendides. Nous regrettons seulement de ne pas avoir pu plonger dans l’eau turquoise faute de chaleur suffisante.
 |
On se fait vieux… |
Le lendemain, nous sommes levés à 6 heures tapantes, prêts à aller à la rencontre de Sammy the seal. Le célèbre phoque de la ville est un habitué de la jetée et les touristes s’empressent d’aller à sa rencontre. Il devait faire trop froid pour lui car il n’a pas pointé le bout de son nez. On devra se contenter de la statue. Deuxième déception. En attendant la Great Ocean Road du côté de Melbourne, direction la Great Ocean Drive, longeant le bord de mer sur 36 kms. On en viendrait presque à aimer conduire avec une route pareille. Nous admirons les superbes vagues et nous nous prenons presque à rêver de savoir les surfer. Mais bon, les Kelly Slater en herbe que nous sommes préférons ne pas montrer nos prouesses et ne pas faire concurrence aux Australiens.


Enfin et surtout, nous nous arrêtons du côté du lac rose mais lorsque nous y arrivons…il est bleu ! Troisième déception. On nous aurait menti ? Une grand-mère originaire d’Espérance rencontrée un peu plus tard sur la route nous apprendra que le lac rose est rarement rose depuis plusieurs années à cause des pesticides déversés par les agriculteurs. Par contre Sammy the seal existe bel et bien et aurait même tendance à l’embonpoint et elle est surprise que nous l’ayons raté. Tant pis, de toute manière on est sûrs qu'il était moche et pas sympa, et puis on dit qu'il se la pète…
Ahahaha! Il ya deux fois la même photo! :P
RépondreSupprimerBon, j'espere que vous allez bien les deux backpackers de l'extrème, maic au vu de vos histoire ça à l'air d'aller.
Ca fait longtemps qu'on s'est pas croisé sur Skype.
A plus!
Et oui, c'était bien évidemment fait exprès, pour voir s'il y en a encore qui nous lisent !
RépondreSupprimerMerci pour le petit message, pour internet, c'est un peu rare ces temps-cis, mais le mois prochain, on devrait être sédentaire, donc des chances d'avoir plus de temps sur Skype !
Allez, poutoupoutoux !