Cradle Mountain, pas crado, très beau, très froid, avec échidnés et wombats

Lundi 25, après une nuit parfaite pour Maïté et glaciale et enrhumante pour Vincent sur les hauteurs de Devonport, cap au sud pour rejoindre le centre de l'île et sa célèbre montagne Cradle, où nous avons une chance de voir de la neige en Australie ! Nous apprenons au passage à bien mieux calculer nos temps de trajets sur route de montagne, la moyenne n'est plus de 100-110 kilomètres/h mais plutôt la moitié.
La route nous fait voyager dans de superbes vallées, où l'on est témoin de l'apparition de boîtes aux lettres toutes plus délirantes les unes que les autres. Attention, on va s'inspirer pour nos prochaines habitations en France, attendez-vous à être surpris !





Cradle Mountain est un superbe massif, où l'on découvre des couleurs, des végétations et des paysages que nous ne connaissions pas en Australie, ni même ailleurs d'ailleurs ! C'est joli, calme, relaxant, on y passerait bien des journées à se balader et faire la sieste dans l'herbe, si seulement il n'y faisait pas aussi froid !





La suite de la journée consiste en un entraînement de conduite rallye pour Maïté, Vincent ayant abandonné pour cause de atchoum persistant. On manque d'écraser un échidné, et en profitons pour l'harceler quelques instants avec nos appareils photos de paparazzis. Cette petite bestiole, qui ressemble à un hérisson avec un long nez. On arrive, il se met en boule, fait comme si de rien n'était, attend quelques secondes, puis sort sa longue truffe, surveille à gauche à droite, ne nous voit plus, se remet en mode normal sans boule, nous revoit, se remet en boule.



On pourrait y passer des heures, mais malheureusement il va bien falloir qu'on continue la route pour aller trouver un nid douillet, donc abandonnons notre nouveau copain qui ne manque pas de piquant pour aller nous installer à Queenstown, située quelques dizaines de kilomètres plus au sud. Sur la route, on dit bonjour à un wombat qui fait un dodo de long terme sur le bitume avec ses copines les mouches ainsi qu'à des vaches pleines de poils.


Là, nous découvrons à quoi ressemble une cité minière monstrueuse des années après qu'on ait arrêté toute exploitation. Une ambiance étrange, un paysage lunaire due au massacre des montagnes environnantes, un engin de chantier en guise de monument, un superbe terrain de foot en gravier et de beaux vieux bâtiments qui survivent à l'ambiance relativement morose du lieu. Bon, c'est pas paradisiaque, mais il y a un immense emplacement gratuit réservé aux camping-cars, alors on va pas se priver !

L'objectif de la journée suivante est de parcourir les 180km qui nous séparent de Hobart, capitale de l'État située au sud de l'île, en gardant Vincent en vie et Maïté avec le sourire. On y arrive plutôt pas mal, en s'arrêtant à un grand nombre de louquoutes et en préparant une fois de plus Walibigood à concourir face à Sébastien Loeb. Grande étape de la journée, le lac St Clair, autre "highlight" du parc national englobant Cradle Mountain C'est un immense lac au pied des montagnes où nous ne profiterons pas vraiment des chemins de randonnée puisqu'il y fait vraiment très très très froid et que la nuit passée il a fait 0 degrés. Le temps de prendre des photos, de reprendre la route, et nous voilà à Hobart !








1 commentaire:

  1. Nice la Tasmanie !! On m'avait déjà dit que ça ressemble à la NZ, je suis carrément d'accord !!

    RépondreSupprimer