Margaret River, du vin et du surf ? Non, du chocolat !!!









Pour quiconque amateur de vin et ayant les bourses pour, Margaret River est le paradis. Située dans l'extrême sud ouest de l'Australie sur une région d'une centaine de kilomètres du nord au sud et d'une cinquantaine d'est en ouest, la ville est le point de départ pour les centaines d'exploitations viticoles, caves, et fromageries alentours. Nous y arrivons en soirée et nous retrouvons dans une ambiance de station de montagne en hiver, mais les boutiques de surf nous rappellent que certains de plus beaux spots de surf d'Australie se trouvent à une vingtaine de kilomètres. La région nous rappelle les campagnes françaises, avec juste des palmiers en plus.
Bon pour nous, finance oblige, on ne profitera pas des délices viticoles réputés, mais opterons plutôt pour la chocolaterie. C'est bien, c'est beau, c'est bon, bon évidemment, ça vaut pas le chocolat de chez nous (chauvinisme oblige), mais on se fait plaisir !

Nous descendons également tout au sud, vers Cape Leeuwin, qui est le point le plus au sud-ouest de l'Australie, et qui dispose également du plus haut phare de l'Australie. Bon, nous ne le verrons pas de tout près, les 6 dollars demandés à l'entrée nous rebutent un peu. On profite donc du coin, vraiment sympa, et … humide et frais !




Notre passage par Margaret River est un aussi un moment pour les grandes réflexions. Après bientôt 20000km de route en 3 mois, de nuits sur un matelas une place, de vie dehors, de quêtes de douches publiques, de recherches de points wifi ouverts, de pas-de-frigo, de salades tomates-maïs-thon, on est épuisés de notre vie de bohémiens. Subsiste également la grande question des gens qui ne savent pas se décider, retour à Noël ou pas ?

Un message soit très violent envers les aborigènes, soit qu'on a mal compris…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire