Un peu plus à l'Ouest en Tasmanie : parc national de Freycinet et la baie de feux


Nos journées du vendredi et samedi sont consacrées à la visite du Parc National de Freycinet et la Bay of Fires, tous deux sur la côte ouest de la Tasmanie. Sur la route de Freycinet, au sud de Swansea, nous découvrons the Spiky Bridge , pont aux piques étranges construit par des forçats à la fin du 19ème siècle. 


Arrivés à Freycinet, nous découvrons très vite que l’entrée est très chère et choisissons à notre habitude l’option : on entre et on visite en risquant de se faire attraper par le ranger. Nous décidons de partir pour une courte marche abrupte jusqu’à la baie de Wineglass, considérée comme l'une des dix plus belles plages au monde. Là-haut, malgré un peu de brouillard, la vue est impressionnante. Encore une fois on en oublierait presque la pénabilité de la montée. Nous en profitons pour discuter avec un couple d’italiens et leur fils, immigrés en Australie depuis 17 ans et impressionnés par toute la route que nous avons parcouru à travers l’Australie.

Wineglass Bay, bah oui, d'en haut, ça a la forme d'un verre à vin !
Quelques photos plus tard, nous redescendons à la rencontre d’un kangourou wallaby qui nous attendait près de la voiture. S’en suivent bien 20 minutes de photos mais nous décidons de ne pas le toucher, histoire de ne pas se prendre d’uppercut (mais aussi parcequ’un animal sauvage bien que sans doute inoffensif doit le rester).


Nous nous attardons dans le parc et sommes agréablement surpris par la baie de la lune de miel (« Honeymoon Bay »). Une fois encore de l’eau turquoise aux reflets improbables avec en second plan un paysage montagneux plongé dans le brouillard (c’est beau ce que j’écris là). Bref, un endroit à ne pas louper, pas forcément assez mis en valeur dans notre guide où on est même pas obligé d’être marié.








Le soir, nous reprenons la route le long de la côte et faisons halte à St Mary’s, où nous découvrons par hasard un nouveau camping gratuit. Mais celui là, il a quelque chose d’inédit : eau potable, toilettes et … douches chaudes ! On commence vraiment à adorer la Tasmanie !!!


Vincent continue de profiter de
la Tasmanie mais a bien du mal
à tenir debout avec son rhume
Le lendemain matin, notre chemin vers la Bay of Fires est hasardeux puisque brouillard et virages ne font pas bon ménage. Wallibigood se comporte bien et nous arrivons à destination sains et saufs bien que toujours sous le ciel gris. Là-bas, rien d’exceptionnel si ce n’est une baie faite de rochers orange, qui tient son nom des explorateurs ayant cru y voir du feu. Nous ne nous attardons pas et filons vers Launceston où Kerry, un sénateur de la Tasmanie également très bon ami de Graham nous attend. Nous nous attendions à arriver en avance en ville mais finalement la route d’une centaine de kilomètres sur laquelle nous nous engageons est un vrai cauchemar. Les virages s’enchainent et il nous faut 3 heures pour arriver à bon port. Décidément, la Tasmanie est une petite île mais les distances sont très très longues à parcourir !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire