Et au fin fond de l'Australie ? Le Danemark et l'Albanie !

Et nous qui nous croyions en Océanie… C’était sans compter sur les villes de Denmark et Albany. La première est bondée de têtes blondes nord-européennes, parlant le flibedibeduh et se démarque par sa forêt s’avançant sur la mer. Bon en vrai, on n’a pas rencontré de Danois mais comme on savait pas quoi raconter sur cette ville de taille australienne (1 rue, 100 plages), très jolie mais pas passionnante, on a essayé d’innover.



Après l’Europe du Nord, on repart plus à l’Est pour s’arrêter à Albany, sous un climat peu propice au tourisme. Dès le lever du soleil, c’est pluie et ciel gris au programme. Alors du coup on fait du shopping version « on va traverser un désert long de 1500 kms alors il nous faut des vivres ». Et pour çà, on est devenu des experts. On remplit le caddie de notre lot quotidien : boites de conserves et pâtes qui cuisent vite, tout ce qui ne nécessite pas d’eau à faire bouillir.




Dès les premières éclaircies, nous décrétons une visite de la ville (enfin de sa rue). L’architecture est étonnamment développée, avec plusieurs bâtiments coloniaux (merci les roast-beefs). Mais ce qui a retenu le plus notre attention n’avait rien à voir avec la vieille pierre : des douches gratuites et chaudes en plein centre ville. Du jamais vu !



Encore une fois, une douche change un état d’esprit car une fois propres, on en oublierait presque le ciel gris. Nous sortons de la ville pour visiter le West Cape Howe National Park. Là-bas, une ferme d’éolienne très impressionnante au milieu de fleurs sauvages et près des falaises. Après une courte balade pour tente d’apercevoir les baleines, nous ne poussons pas plus loin faute de soleil. Pas facile la vie de touriste quand il ne fait pas beau et que l’on vit dans une voiture !




Dernière curiosité de la ville, et pas des moindres, ils ont un grillage qui fait pousser les chaussettes ! Dingue, sont fous ces albanais ! La preuve en images ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire